Avant d'entrer dans le domaine de la construction, nous devons nous assurer de commencer sur de bonnes bases. Comme pour toute profession, il est primordial de débuter avec les bons outils. Ces outils sont obtenus grâce à plusieurs formations. Celles-ci sont indispensables à la réalisation adéquate de tous nos projets. À la suite de ces formations, l'entrepreneur se doit d'acquérir des licences qui lui sont essentiels pour pratiquer son métier.
Pour obtenir la licence RBQ un entrepreneur général doit passer 4 examens:
Administration
Gestion de la sécurité sur les chantiers
Gestion de projet et de chantier
Exécution de travaux de construction.
Il existe plusieurs compagnies qui se spécialisent dans les formations reconnues par là RBQ pour les diplômes. Ensuite, une fois la licence obtenue, il est très important de continuer à suivre des formations à chaque année pour rester à jour sur les nouvelles normes et les nouveaux produits.
Bien sûr, l'ensemble de ces outils est déterminant pour l'entrepreneur, car celui-ci doit s'assurer qu'il sera en mesure d'offrir le meilleur service à son client, tout en respectant les normes. Ensuite, il sera certain d'être référé pour de nouveaux projets et de nouveaux clients.
Comments